sportsregions
Envie de participer ?
22-01 RECORD DE FRANCE POUR LE RELAI DE PUTEAUX !

Samir COULAUD, Pierre LELIAS, Loic PINCEBOURDE, Bruno SOUVIRAA LABASTIE composent une sacrée équipe de petits filous...

Si l'on aditionne leurs ages, c'est le chiffre de 200 qui apparait au compteur. 200ans à eux 4. Et quelle idée a germée dans leur cerveaux. 200 à nous 4 ? pourquoi pas s'aligner sur un 4 fois 200 nage libre ? 

Bien leur en a pris. Ce weekend, nos 4 comparses se sont inscrits au Championnat Régional des Maîtres Demi-Fond de PARIS en bassin de 25m.

Ils avaient dans la tête de faire une belle performance et, avant de prendre le départ, avait demandé au jury une attention particulière à leur course car ils sentaient qu'en record était dans leur bras et jambes. De quel niveau ? record du Club, des Hauts de Seine, d'Ile de France...mystère mais ils savaient qu'il se passerait quelquechose.

Avec un excellent premier 200m en 2'05.37 explosant le record du club catégorie C2 de près de 20s, Samir passait le relai à Pierre. Souffrant toute la semaine précédente, Pierre avait préalablement participé au 800m nage libre afin de s'echauffer et pour retrouver des sensations. Il est parvenu à réaliser un 2'24.38 avant de lancer Loïc PINCEBOURDE. Son 2'14.50 poursuivait l'excellente dynamique avant que Bruno SOUVIRAA LABASTIE ne conclu avec un très beau 200m en 2'10.84.

Quelques moments d'angoisse avant le relevé définitif des temps. Fait rare dans les chronométrages manuels, les trois chronomètreurs relevaient le même temps !  8'55.09.... soit le RECORD DE FRANCE de la catégorie Relai Master 200 !

C'est désormais le second record de France détenu au Club de Puteaux après celui de Johanne LAIZEAUX battu l'année dernière sur 800m en catégorie C1.

Pour accompagner ces champions, 4 autres nageurs ont participé à ces championnats.

Laurent GUEY était engagé sur le 400m 4 nages est monté sur la 3!me marche du podium de la catégorie, Benoit LEBLANC sur 800m en 10'22.50 battait de 14s sont record du club en catégorie C4. 

Enfin parmi tous ces messieurs, Brigitte SANSON avait choisi quant à elle le 1500m nage libre. Avec un Excellent temps de 29'03.93, elle inscrit une première marque sur le tableau du club de la catégorie C9 ! 

Alors bravo à tous pour ces excellentes performances et rendez-vous pour de prochains records car une team est née et ils ont soif de montrer ce que l'esprit de corps et le collectif est capable de faire !  

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.